Wicca (Tome 1) L’Eveil

15 04 2011

de Cate TIERNAN

(Merci aux éditions BLACK MOON pour ce Partenariat !)

arton612.jpg

Résumé

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Mon avis

5/5 : Wicca ne m’avait pas tapé dans l’oeil à sa sortie car je ne trouve pas la couverture très top… (espérons d’ailleurs que celle du Tome 2 soit plus « attractive »). A vrai dire, c’est après avoir lu « Immortels » du même auteur (que je vous conseille également) que j’en ai voulu encore plus et que j’ai mis Wicca dans ma wishlist. En effet, l’écriture de Cate Tiernan est vraiment très très plaisante ! C’est fluide, accessible à tous, et même quand il n’y a pas énormément d’actions, elle réussie à nous tenir en halleine. Une fois que l’on commence un de ses livres, on ne peut plus le lacher jusqu’à la fin !

J’ai donc passé un excellent moment durant la lecture de Wicca. L’histoire change un peu de ce qu’on lit habituellement. Ici il est question d’un groupe d’adolescents qui s’initie à une autre sorte de religion : la Wicca et donc à la « magye » (oui oui, magye avec un Y). Loin du stéréotype des sorciers et sorcières que l’on nous dépeint en général, cette magye là est vraiment très interressante ! Même moi en tant que simple lectrice, j’avoue que ça m’a énormément interressée et j’aimerai en apprendre un peu plus d’ailleurs…

En ce qui concerne les personnages, Morgan (l’héroine) est attachante. Au début du livre, elle est un peu en retrait, toujours derrière sa meilleure amie, la sublime Bree. Elle n’a pas confiance en elle, se sent vraiment quelconque… Je pense que pas mal d’ados pourront se retrouver en elle ! Au fil des pages on la sent prendre peu à peu confiance en elle, et à la fin, elle est plus forte que jamais ! Pour les personnages secondaires, j’aime bien sa petite soeur Marie K, et son meilleur ami Robbie. Par contre, pour Cal (le jeune sorcier qui leur a fait connaitre la Wicca) je ne suis pas encore sure qu’il soit digne de confiance…

En bref, vous l’avez compris, je me suis régalée !! Si vous avez aimé le style de Cate Tiernan dans Immortels vous aimerez forcemment Wicca et si vous ne connaissez pas encore sa plume, n’attendez plus, foncez !!

Moi pour ma part, un vrai coup de coeur avec ce 1er opus. Je me languis vraiment la parution du Tome 2 et je vais me précipiter dessus dès sa sortie ça c’est sur !!!

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Wicca (Tome 1) L’Eveil”

  1. 22 06 2011
    Ardanuel (16:28:44) :

    Bon…
    Demain j’vais aller à la libraire moi je pense ^^

    Répondre

  2. 22 06 2011
    Karine (17:19:47) :

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
    Trop trop contente si j’ai réussie à te convaince :P

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements