Un Eté à la Morgue

7 04 2011

de John C. FORD

(Merci aux Editions De La Martinière Jeunesse pour ce Partenariat !)

97827311.jpg

Résumé

Christopher, étudiant studieux mais un peu excentrique, rêve de devenir agent secret. Et quoi de mieux qu’un stage à la morgue pour se mettre dans l’ambiance ? Dès le premier jour, il va se trouver confronté à un cadavre peu ordinaire. Comment le médecin légiste et le shérif ont-ils pu conclure à un suicide pour un mort criblé de cinq balles dans le torse? Pourquoi le rapport d’autopsie a-t-il été falsifié ? D’où viennent ces liasses de billets cachées dans le tiroir du bureau du docteur Mobley ? Il n’en faut pas plus à Christopher pour mener l’enquête dans toute la ville. Aidé de Tina, la jolie reporter, il va chercher la vérité au péril de sa vie…

Mon avis

Tout d’abord, merci aux éditions De La Martinière Jeunesse de m’avoir permis de découvrir « Un été à la morgue ».

Alors, je pense que ce livre peut être classé en catégorie « young adult » car le personnage principal est un jeune homme de 18 ans. Il travaille à la morgue pour l’été et décide de mener une enquête lorsqu’il se rend compte que le corps qui a été autopsié, a été déclaré comme un suicide alors qu’il a été touché par 5 balles dans la poitrine ?!! Il fera équipe dans sa quête de la vérité avec une jeune journaliste Tina (pour qui il a un petit faible…).

C’est une lecture agréable, facile, sans prise de tête ! Elle conviendra parfaitement à de jeunes lecteurs (qui pourront s’identifier au héros) mais également à des adultes car l’enquête et les rebondissements de l’histoire sont typiquement associés aux polars. De plus, je ne me suis pas douté une seule seconde de qui était le véritable coupable !

En conclusion, j’ai passé un très bon moment. C’est un bon bouquin que je vous recommande, notamment avec l’été qui arrive et pourquoi pas le lire au bord de la piscine !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Un Eté à la Morgue”

  1. 14 08 2012
    Lucifer (12:17:27) :

    Bonjour,
    J’ai lu ce livre il y a assez longtemps mais je me rappelle qu’il était GENIAL!
    Ce n’est pas vraiment un thriller.

    Répondre

    • 14 08 2012
      Karine (17:22:24) :

      Je l’avais bien aimé également, mais un poil trop young adult pour moi ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements