Les Héritiers du Mal

27 03 2011

de Chelsea CAIN

9782266206945.jpg

Résumé

L’inspecteur Archie Sheridan est encore convalescent lorsque des restes humains sont retrouvés au nord de Portland. Sur la scène de crime, les enquêteurs identifient une signature reconnaissable entre mille : des coeurs gravés sur les murs… Aucun doute, il s’agit de Gretchen Lowell, la tueuse aux 200 victimes. Archie avait pourtant conclu un marché avec elle : il ne mettrait pas fin à ses jours Si elle arrêtait de tuer. Tout porte à croire qu’une fois encore, elle n’a pas tenu parole. Mais à mesure que l’enquête avance, Archie est de plus en plus convaincu qu’il est en présence d’un copycat : Il pourrait s’agir d’un membre de l’un des nombreux fan-clubs de Gretchen, devenue, une véritable star depuis son évasion de prison. Cette criminelle a-t-elle véritablement repris du service ou le battage médiatique autour de son personnage a-t-il donné naissance à un nouveau monstre ? Seule Gretchen détient la réponse mais une chose est sûre, une de ses victimes continue de l’obséder…

Mon avis

5/5 : J’avais déjà adoré les 2 premiers tomes de Chelsea Cain (« Au coeur du mal » et « Les héritiers du mal ») et ce nouvel opus m’a également séduite !

Cette fois, on se retrouve plus de 2 mois après l’évasion de Gretchen Lowell (cf. le Tome 2). La sérial killeuse est toujours en cavale. L’inspecteur Archi Sheridan se « repose » dans un institut psychiatrique. Sa femme l’a définitivement quitté et est parti avec leurs enfants. De nouveaux meurtres avec tortures ont lieu… Est ce Gretchen ou un copycat ??? Archi reprend du service pour le savoir…

J’ai passé un excellent moment avec ce 3ème tome. L’action et le suspens sont bien présents. Les chapitres alternés (un chapitre par personnage) me plaisent toujours autant, et l’écriture de l’auteure est très accessible. Certaines scènes de tortures sont assez hard, donc ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains (comme les 2 précédents tomes d’ailleurs !).

Le seul petit bémol de ce tome est le fait que Gretchen la psychopathe soit si peu présente (elle n’apparait qu’a la fin du livre)… Heureusement, Susan Ward, la journaliste aux cheveux bleu turquoise (maintenant ils sont violets ^^) que l’on a rencontré dans le 1er tome, est bien présente et se rapproche pour mon plus grand plaisir de Archi (affaire à suivre…).

J’espère qu’un 4ème tome est prévue car la fin me fait me poser pas mal de questions… En bref, j’en veux encore !!!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements