Numéro Quatre

18 03 2011

de Pittacus LORE

(Merci aux Editions Baam pour ce partenariat !)

concou10.jpg

Résumé

Lorsqu’il sent la troisième cicatrice poindre sur sa cheville, John sait ce que ça signifie : un énième déménagement, une nouvelle fuite et une autre identité. Il est le prochain des survivants de Lorien sur la liste de ceux qui le traquent et il va devoir redoubler de prudence.Pourtant, lorsqu’il met les pieds dans la petite ville de Paradise, dans l’Ohio, tout semble vouloir le détourner de son objectif.John pourra-t-il ignorer la menace qui pèse sur lui ?

Mon avis

5/5 : Dans un 1er temps, c’est le résumé de ce livre, que j’ai trouvé très intrigant qui m’a donné envie de le lire. Est venue ensuite la bande annonce du film qui sort dans quelques jours qui m’a encore plus mis l’eau à la bouche. Il ne m’en a pas fallu plus pour que je me plonge dans ce livre et franchement, waou ! Un vrai voyage ! Dès les premières pages l’auteur nous met dans le bain et plante le décor avec ces quelques lignes :

« Les évènements relatés dans cet ouvrage sont réels. Les noms de personnes et de lieux ont été changés afin de protéger les Six de Lorien qui demeurent cachés. Considérez ceci comme notre premier avertissement. Il existe d’autres civilisations que la votre. Certaines d’entre elles ont pour but de vous exterminer. »

J’adore !!! Je ne vais pas vous raconter l’histoire, le résumé est là pour ça. Mais sachez que c’est une histoire vraiment prenante ! On s’attache tout de suite au personnage principal : John. Cet adolescent extraterrestre, qui n’a que des bribes de souvenirs de sa planète d’origine, va être confronté à de nombreux évêments et va connaitre une multitude de sentiments : la peur, la rage, l’envie de vengeance, et le premier amour aussi… Mais chut !! Je ne vais pas spoiler l’histoire ! Sinon, j’ai beaucoup aimé que l’histoire soit racontée du point de vue de John. Ca change un peu, car en général, c’est souvent les personnages féminins qui sont au centre des récits de littérature jeunesse et ici ce n’est pas le cas ! Le personnage secondaire Henri m’a également beaucoup plu. J’aurai aimé qu’il soit creusé un peu plus…

Le style de Pittacus Lore est fluide, et les chapitres courts entrainent une lecture rapide et rythmée. L’action ne retombe jamais, même si les premiers chapitres plantent surtout le décor (mais ça n’est pas désagréable du tout). A la fin du livre, la tension est vraiment présente, et c’est très très dur de ne pas se ruer à la fin du livre pour voir comment tout ça va finir ! Enfin, comme dans tout livre jeunesse, il y a une histoire d’amour, mais ce n’est pas elle qui prime dans l’histoire. Elle y apporte juste une touche de douceur.

En conclusion, vous l’aurez compris, j’ai adoré Numéro quatre ! Un vrai coup de coeur pour moi et je me languis d’aller le voir au cinéma et de lire le tome 2, qui je l’espère, sortira très vite… Croisons les doigts !!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



2 réponses à “Numéro Quatre”

  1. 14 08 2012
    Lucifer (12:30:34) :

    Est-ce que le tome 2 est à présent sorti ?

    Répondre

  2. 15 08 2012

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements