Immortels

6 03 2011

de Cate TIERNAN

bookc12.jpg

Résumé

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Mon avis

5/5 : J’ai voulu lire ce livre car la couverture me plaisait et le résumé m’attirait aussi… J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais franchement, je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire !!!

Alors, après les vampires, puis les loups-garous, nous voilà au coeur d’un roman qui parle d’Immortels ! Que sont les « immortels » ? Et bien, ils ne meurts pas si facilement (d’où leur nom), et ils ont des pouvoirs, chacun à des degrés différents… Notre héroine : Nastasya, se retrouve blasée de tout, en a marre de la vie qu’elle mène, vie qu’elle trouve sans aucun attrait (ce qui est normal au bout d’un certain temps sans doute…) Elle a 459 ans et en parait même pas 20 ! Elle décide de tout plaquer et part s’installer dans une ferme à l’autre bout du monde ou une petite communauté d’autres immortels « à problèmes » vivent. Au début, elle n’a qu’une envie, celle de fuir ! Puis petit à petit, elle va s’intégrer à ce petit groupe, donner un sens à sa vie, affronter les démons de son passé… Et puis il y a Reyn..! Ce bel appolon d’origine nordique qui l’ignore royalement (et qui la déteste apparemment) cache quelque chose… Nastasya est bien décidé à savoir quoi, surtout qu’elle n’est pas indifférente à la beauté de cet homme…

Tout au long de ma lecture, j’ai adoré les « flash-backs » de notre héroine où on la retrouve à d’autres époques, comme si c’était dans des vies antérieures, sauf que c’était bien sa vie actuelle, mais des siècles auparavant…! En étant une Immortelle, elle a vécue tant de vies différentes ! Un vrai dépaysement au cours de la lecture ! J’ai également beaucoup aimé l’atmosphère qu’il règne à River’s Edge. D’un premier abord froid et austère, cette ferme et sa petite communauté sont en réalité très chaleureuses, et il y fait bon vivre…

Bref, j’ai adoré ce 1er opus de cette nouvelle saga ! Ca change des livres du genre (ce n’est pas de la bit-lit, mais ce n’est pas trop du fantastique non plus !). Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire très vite le tome 2 !!!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements