Quand Souffle le Vent du Nord

24 02 2011

de Daniel GLATTAUER

4954543566f69b6c33a3.jpg

Résumé

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

Mon avis

5/5 : J’ai lu ce livre sur les conseils de ma grande copine Marine, et je n’ai qu’une chose à lui dire : MERCI !!!

J’ai passé un incroyable moment avec ce livre, auprès de deux personnages très attachants : Léo et Emmi (j’ai d’ailleurs un peu l’impression de les connaitre vraiment maintenant !). Habituellement, je ne suis pas fan des histoires où il est question d’adultère, mais là, c’est différent… C’est plus l’histoire d’un coup de foudre. Un coup de foudre entre deux caractères, deux tempéraments bien différents… entre deux âmes ! Et oui, Léo et Emmi ne se sont jamais vus, jamais parlé directement, et pourtant…. Ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre ! Léo ne veut pas rester là à attendre Emmi, et Emmi ne veut pas quitter son mari et ses enfants, mais c’est plus fort que eux, leurs échanges quotidiens par mail est devenu leur drogue.

J’ai adoré cette romance qui est il faut bien le dire, une histoire d’amour moderne. Le côté épistolaire du roman m’a énormément plu, je l’ai d’ailleurs dévoré en un après midi et une soirée ! Je me suis surprise à de nombreuses reprises à rigoler carrément en lisant leurs correspondances et j’ai eu le sourire scotché aux lèvres tout au long de ma lecture…

La fin m’a énormément frustré (même si je m’attendais à une fin de ce genre…) mais je viens d’apprendre que la suite de ce roman : « La septième vague » sortira dès le mois d’avril prochain. Je vais me ruer pour l’acheter, je vous le garantie !!!

En conclusion, « Quand souffle le vent du nord » est un roman que je conseille vraiment à tous ceux qui veulent passer un aussi agréable moment que moi !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “Quand Souffle le Vent du Nord”

  1. 26 05 2011
    Anne Sophie (19:17:24) :

    comment résister à léo et à emmi ;) ! ?

    Répondre

  2. 28 05 2011
    Karine (16:48:18) :

    Tu as lu la suite Anne So ???
    Moi je me languis de l’acheter =)

    Répondre

  3. 19 07 2012
    Bouchon (16:34:28) :

    C’est le roman que j’ai choisi pour faire une pause entre le tome 2 et le tome 3 de psi changeling :) J’espère qu’il me plaira autant qu’il t’a plu !

    Répondre

  4. 27 07 2012
    Meriem (14:48:08) :

    Impatiente de lire ce roman ! *_* :D

    Répondre

    • 27 07 2012
      Karine (15:51:56) :

      Tu verras il est super :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements