Princesses mais pas trop (Tome 1) L’enlèvement du Prince Armand

24 02 2011

de Jim C. HINES

(Merci aux Editions Castelmore pour leur Partenariat !)

97823614.jpg

Résumé

Quand Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant se transforment en espionnes de la Reine, ça ne rigole pas dans le royaume. Leur mission : sauver le prince Armand, kidnappé par la demi-soeur de Cendrillon. Les trois meilleurs agents de la Reine sont sur le coup : Talia (alias la Belle au bois dormant) : experte en arts martiaux et bénie des fées. Blanche (alias Blanche-Neige) : habile en miroir magique et douée en flirt de survie. Danielle (alias Cendrillon) : princesse et agent débutante, mais amoureuse de son prince. Le trio ne reculera devant aucun obstacle pour que le conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse et des héritiers. Quitte à demander un coup de main aux nains, qui sont parfois bien contents de pouvoir échapper à la mine.

Mon avis

4/5 : Tout d’abord, merci aux éditions Castelmore de m’avoir fait découvrir ce livre, et en avant première en plus ! Merci beaucoup.

Alors, que vous dire à propos de « Princesses mais pas trop »…?! Et bien, ce livre porte très bien son nom ! En effet, c’est l’histoire de personnages de contes de fée de notre enfance, mais dans une histoire du genre fantasy. Nous retrouvons donc Cendrillon alias « Danièle » qui vient d’épouser son prince charmant et qui découvre qu’il a été enlevé par ses deux horribles demi-soeurs. Elle va devoir partir à sa recherche à la Cité de Fairies, avec l’aide de Blanche neige et de La Belle au bois dormant.

Ces princesses sont très différentes de celles que nous connaissons à la base… Danièle (Cendrillon) est naive et fragile. Blanche (Blanche neige) est une magicienne et aime bien jouer de ses charmes pour arriver à ses fins… Quand à Talia (La Belle au bois dormant) c’est la guerrière du groupe, toujours avec une arme à la main et prête à en découdre. Ensemble, elles vont devoir affronter des tas d’ennemis en Cité de Fairies : des trolls, des fées…

Jim C. Hines signe ici un roman très original ! Sa vision des princesses est très décalée c’est sur, mais honnêtement ça ne m’a pas dérangé du tout. Au contraire, ça change un peu, c’est un tout autre registre que ce qu’on a l’habitude de lire dans ce domaine… De plus, on ne s’ennuit pas une minute. Les actions se succèdent et pour ceux qui aiment la littérature jeunesse et la Fantasy, et bien ils devraient se régaler. Je le leur conseille en tout cas !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



2 réponses à “Princesses mais pas trop (Tome 1) L’enlèvement du Prince Armand”

  1. 28 10 2011
    Fantasyae (07:56:58) :

    dans ma pal aussi :)

    Répondre

  2. 28 10 2011
    Karine (09:05:12) :

    Bonne lecture ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements