Déchirures

17 02 2011

de Sire Cédric

(Merci aux éditions Le Pré aux Clercs pour leur Partenariat !)

97828415.jpg

Résumé

Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier…ou d’étranges créatures hybrides sur une auto-route déserte…. Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune? Que des créatures infernales sévissent au sein d’un groupe de black métal ? Voici neuf histoires à glacer le sang où se croisent démons, soeurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s’unissent – le temps d’une valse mortelle.

Mon avis

4/5 : Tout d’abord, merci aux éditions Le Pré aux Clercs de m’avoir permis de connaître Sire Cédric. C’est en effet, le 1er ouvrage de cet auteur que je lis, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son style !

« Déchirures » est un mélange de fantastique et d’horreur, mais parfois avec le suspens d’un thriller… Très prenant, on plonge tout de suite dedans ! Et puis sa plume est fluide, concise. Il emploie des phrases courtes qui rendent le récit très rythmé, avec un suspens haletant !

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles, chose assez inédite pour moi. J’ai bien aimé car on retrouve neuf histoires assez différentes, mais avec des éléments qui se croisent parfois… Certains passages sont assez sanglants, mais personnellement, ça ne m’a pas dérangé. Ma nouvelle préférée est « Carnage » (la 6ème du livre) car j’aime bien la manière dont ça se termine, et même si c’est un peu « gore », et bien les méchants et les laches sont punis (c’est le moins qu’on puisse dire) et ça, ça m’a beaucoup plu !!

Le seul petit bémol de ce livre est le côté « nouvelles » justement, car j’aurai bien aimé en avoir un peu plus, mais ce qui est sur, c’est que désormais Sire Cédric peut compter une nouvelle fan !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



2 réponses à “Déchirures”

  1. 28 10 2011
    Fantasyae (07:54:18) :

    Gros coup de coeur pour ce livre mais aussi pour cet auteur plein de talent !!

    Répondre

  2. 28 10 2011
    Karine (08:56:03) :

    Tu as lu d’autres titres de Sire Cédric ? Si oui, tu me conseilles lesquels ?

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements