Llorona on the Rocks

15 02 2011

de Charlotte BOUSQUET

(Merci à Argemmios Editions pour leur Partenariat !)

llo10.jpg

Résumé

« Les fées, c’est comme la Vierge de Guadalupe, j’ai cessé d’y croire à dix ans. Quand j’ai tué pour la première fois. »À Ciudad Juárez, des femmes sont assassinées. Pour le sexe. Pour le fun. Pour leurs organes, aussi. La routine. Sauf qu’une inconnue voilée de blanc apparaît, à chaque fois, près des cadavres. La Llorona. En pleine guerre des cartels, les Feds ont autre chose à faire que courir après une légende. Alors, ils ont fait appel à moi, Eva Vargas, la meilleure tueuse à gages et spirite du Mexique. Mais entre les fantômes du passé, les narcos et mon fichu cœur d’artichaut, il va falloir autre chose qu’un tequila blanco pour y arriver sans me brûler les ailes…

Mon avis

4/5 : J’ai lu ce livre en 24h à peine et j’ai vraiment passé un bon moment ! Merci à Argemmios Editions de m’avoir permis de connaître ce titre et cet auteur.

« Llorona on the rocks » est un thriller fantastique. Thriller parce qu’il y a des meurtres en série, donc il y a une enquête qui est menée par l’héroine : Evelia Vargas. Fantastique, parce qu’il est question d’esprits, de fantômes, de « Llorona » (un genre de  »dame blanche qui pleure »)… et parce qu’Eva est une chamane, elle peut les voir et leur parler. C’est également une mercenaire, une tueuse à gage impitoyable, qui vient d’être recrutée par les Fédéraux pour essayer d’élucider ces crimes et pour arrêter la Llorona !

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eva. C’est une fille forte, au caractère bien trempé, qui n’a pas toujours eu la vie facile… Elle me fait un peu penser à Anita Blake d’ailleurs, un autre personnage que j’affectionne particulièrement.

J’ai également apprécié l’écriture de Charlotte Bousquet. C’est direct, net et précis, un peu cru parfois (à ne pas mettre entre toutes les mains, c’est sans aucun doute un livre pour adulte). Elle ne perd pas de temps à s’appesentir sur des détails inutiles, mais va directement au but. Cela rythme le réçit ou l’action ne retombe jamais.

Petits plus à la fin du livre avec des « bonus » bien sympathiques (recettes des cocktails à base de Tequila qu’affectionne notre héroine, glossaire des termes employés dans le livre qui ont été traduits et expliqués, dossier sur « Les mortes de Juàrez » qui nous éclaire un peu sur l’environnement et les conditions sociales exposés dans le livre, Biographie de Frida Kahlo qui est le peintre préféré d’Eva…).

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements