Monster High (Tome 1)

12 02 2011

de Lisi HARRISON

(Merci à Castelmore pour leur Partenariat !)

97823613.jpg

Résumé

Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c’est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle-même s’est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l’apparence d’une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…

Mon avis

5/5 : Je viens de refermer le 1er tome de Monster High à l’instant et je me suis REGALEE ! L’histoire de ce livre est d’une très grande originalité. Je vais essayer de vous résumer ça sans spoiler le livre :

Tout d’abord il y a deux héroines. Mélodie qui est une « normie » (une humaine, une personne normale en fait !). Elle vient de s’installer avec sa soeur et ses parents dans la petite ville de Salem. Plutôt timide, elle a toujours eu l’habitude d’être le vilain petit canard, du moins jusqu’à ce que son chirurgien de père lui refasse le nez et le sourire. Maintenant elle est une « BA » (comprendre bombe anatomique) et doit s’intégrer dans sa nouvelle école Merston High.

Vient ensuite la deuxième héroine : Frankie Stein. Frankie est une « RAD » (Résistant à l’Apparence Dominante). Elle n’est donc pas humaine, pour faire court : c’est un monstre ! Elle est née dans le laboratoire de son père il y a 15 jours à peine. Sa peau est verte, elle a des boulons dans le cou, et des sutures aux articulations. Vous l’aurez compris, c’est une petite « Frankenstein » (normal ! c’était son grand père lol). Elle va se lier d’amitié avec d’autres « RAD » (vampire, loups garous…) et aimerai se montrer aux yeux de tous, sous son vrai visage. Mais elle va vite se rendre compte que les « normies » ne sont pas prêts à accepter les monstres. Du moins, pas tous…

Comme je le disais, une histoire très originale, et très sympathique aussi. L’écriture de Lisi Harrison plaira énormément aux jeunes qui liront Monster High, car ça se lit vite et bien. Elle emploi tout plein de termes d’aujourd’hui et un langage pour les jeunes . Elle fait également allusions aux peoples de notre époque, les marques à la mode, les fringues tendances, les musiques que l’on entends à la radio en ce moment… Bref, ça ne m’étonne pas que ce livre ai connu un très grand succès aux Etats Unis ! Il est trop « Voltage ! » comme dirai Frankie.

Moi j’ai énormément apprécié ce livre jeunesse car ce n’est pas un livre comme les autres. On sort un peu du stéréotype des « vampires/loups garous » « super héros/beau gosse » que l’on retrouve tout le temps dans ce genre d’ouvrage, pour laisser la place à des descendants de créatures très connues (Frankenstein, Dr Jekyll et Mr Hyde…), le tout saupoudré d’une dose de morale : accepter les autres malgré leurs différences.

Je recommande et je vais très très vite me procurer le tome 2 !!!

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “Monster High (Tome 1)”

  1. 28 10 2011
    Fantasyae (07:56:45) :

    j’ai lu des avis vraiment différents sur ce livre en bien ou en mal ! quoi qu’il en soit, il est dans ma pal (encore et toujours ^^ »)

    Répondre

  2. 28 10 2011
    Karine (08:58:39) :

    moi je l’avais trouvé super sympa :)
    par contre c’est de la jeunesse c’est certain !

    Répondre

  3. 25 04 2012
    noirtin lise (10:42:03) :

    Moi je les ai trouvés bien parce que j’ai les trois tomes . Karine je vous conseille de les acheter pour savoir la suite …

    Répondre

    • 27 04 2012
      Karine (07:59:32) :

      Et bien si ma PAL descend un peu, pourquoi pas ?! :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements