Pouvoirs Obscurs (Tome 1) L’Invocation

3 02 2011

de Kelley ARMSTRONG

(Merci à Castelmore pour leur Partenariat !)

97823610.jpg

Résumé

Chloé Saunders n’est pas comme les autres. Elle voit des fantômes… et ils ont des choses à lui dire. Chloé rêve d’avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c’est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu’elle voit des fantômes. Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l’air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

Mon avis

5/5 : Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Castelmore de m’avoir permis de découvrir Pouvoirs obscurs avant même sa sortie officielle ! Sa lecture a été pour moi un vrai plaisir.

L’histoire est simple : une jeune fille, Chloé, se rend compte un jour qu’elle peut voir des fantômes ! Tout son entourage pense qu’elle devient folle, et elle même vient à en douter… Jusqu’à la moitié du livre, on se pose les même questions qu’elle. Est elle vraiment atteinte d’une maladie mentale : la schizophrénie..? Qu’est ce que cet institut où son père et sa tante l’on placé…? Qui sont ces jeunes adolescents présents avec elle à Lyle House, et pourquoi sont ils là ? De qui doit elle se méfier et en qui peut elle avoir confiance ?

Et puis, à la moitié du livre… on comprend tout ! Et là, les actions s’enchainent !!! On ne peut plus lacher ce livre tant on veut connaître la suite ! Le côté fantastique de l’histoire se révèle vraiment à partir de ce moment là, et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. J’ai été agréablement surprise par ce nouveau tournant de l’intrigue. Et en ce qui concerne la fin de ce premier tome, attendez-vous à trépigner de frustration de ne pas avoir le tome 2 sous la main, c’est moi qui vous le dit !

En conclusion, on peut classer ce livre à la catégorie jeunesse, mais à 30 ans, je me suis quand même régalée ! J’ai beaucoup aimé l’univers qu’a su créer Kelley Armstrong autour de ces « surnaturels » (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire) et son écriture est toujours aussi agréable. Je recommande et moi de mon côté, je me languis de connaitre la suite des aventures de Chloé et de ses amis. Vivement le tome 2 !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements