Une Vie après l’Autre, ou l’incarnation des possibles

24 01 2011

de Frankie VENTANA

(Merci à Kyklos Editions pour leur Partenariat !

et à Frankie Ventana pour sa dédicace !!!)

couver10.jpg

Résumé

D’incidences en coïncidences se forgent d’improbables destins : celui de Gabrielle aura été de rencontrer, un soir de décembre 1982, Lila von Haffen, pianiste classique adulée. Leurs existences vont s’imbriquer en dépit de l’empreinte que nulle gloire, nul génie, nul talent n’effacera. De cette étrange nuit où chacune se trouve dans l’attente d’un événement indéfini, la première va s’enfermer dans sa destinée tandis que la seconde s’en délivrera par le suicide.Vingt ans plus tard, Gabrielle entre en possession d’une correspondance signée de la main de la virtuose. Elle se lance alors sur ses traces, à travers l’Europe jusqu’en Argentine. Ce voyage la conduira à accepter son destin cristallisé en la personne de Lila von Haffen…

Mon avis

3/5 : En refermant ce livre je suis resté pensive un bon moment… car il nous fait nous poser pas mal de questions sur nous même…! Est ce que je mène la vie dont je rêvais ? Si ce n’est pas le cas, aurai je le courage de tout recommencer et de repartir à zéro ? Ai-je fait les bons choix ?

Commençons tout d’abord par l’histoire : Gabrielle et Lila von Haffen, toutes deux pianistes, se rencontrent un soir. La première, la plus jeune, va continuer sa vie et délaisser la musique. La seconde, qui est une immense star de la musique classique, en a marre de cette vie et va y mettre un terme. On se retrouve donc vingt ans plus tard, et Gabrielle mène l’enquête car elle soupçonne Lila de ne pas s’être suicidé, mais d’avoir disparue pour refaire sa vie ailleurs.

J’ai adoré la descriptions de la musique, les sentiments qu’elle véhiculait, la manière dont jouait Lila… Durant ma lecture, j’avais l’impression de voir ses mains courir sur un piano ! J’ai également beaucoup aimé les pays que Gabrielle parcours pour rechercher Lila et la descriptions de leurs paysages.

En bref, vous l’aurez compris, un roman qui ne fait pas que raconter une histoire mais qui nous amène à réfléchir sur le sens de notre vie !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements