Hell

22 01 2011

de Lolita Pille

9782253066934.jpg

Résumé

 » Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme.  »

Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l’équivalent de votre revenu mensuel, fait l’amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l’essentiel : elle vous méprise profondément…

Jusqu’au soir où elle tombe amoureuse d’Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s’affranchissent du malaise qu’ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.

Mon avis

3/5 : Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre… On aime ou on déteste, mais il ne nous laisse pas indifférent ça c’est sur !

J’ai aimé le style d’écriture de cette jeune auteur. C’est incisif, acerbe, avec un regard très lucide sur la « jeunesse dorée » d’aujourd’hui. La plume de Lolita Pille est acérée, tranchante et cynique mais à mon avis tellement proche de la réalité ! Sa manière de nous raconter l’histoire ressemble à une histoire vécue, on a l’impression de lire une autobiographie ! C’est très troublant je dois dire… Et le slogan « l’argent ne fait pas le bonheur » semble fait pour l’histoire de nos deux protagonistes Hell et Andrea.

Ce que j’ai moins aimé dans son livre c’est la fin. Même si je m’attendais à une fin funeste, je pensais à autre chose qu’à celle là… Au fur et à mesure de ma lecture, j’espèrais que Hell reprendrait pied après la tragique disparition d’Andrea, que cela lui donnerai une bonne raison de se prendre en main et d’arrêter de gacher sa vie ainsi… Mais non, cela la plonge encore plus profondement dans l’engrenage de l’auto destruction !  Et c’est un vrai massacre…!

Du coup, je referme ce livre en étant assez bouleversée, et avec un petit goût amer je dois bien l’avouer…

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Hell”

  1. 31 03 2012
    Fl3ur de lun3 (15:19:05) :

    Il me tente bien depuis quelques temps celui-ci … et j’avoue que ton avis m’intrigue pas mal …

    Répondre

    • 2 04 2012
      Karine (17:01:53) :

      Laisse toi tenter ;) il est très court en plus, se lit très vite :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements