Les Vampires de Manhattan (Tome 5) Le Secret de l’Ange

19 01 2011

de Melissa DE LA CRUZ

9782226191892.jpg

Résumé

Théodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Théodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…
Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Théodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret.
Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

Mon avis

3/5 : Tout d’abord j’ai lu les 4 premiers tomes des Vampires de Manhattan il y a plus d’un an maintenant. Du coup, ça a été un peu dur de m’y replonger rapidement… En effet, je me souvenais que Jack et Theodora avaient fui ensemble mais pas plus…

Alors, les personnages de ce livre sont toujours interressants. Je suis un peu déçu qu’on ne parle pas plus du couple  »Theodora/Jack » (seul le 1er tiers du livre leur est consacré et dans cette partie, leur histoire avance peu…). La seconde partie concerne Mimi que je trouve de plus en plus sympathique (malgré son caractère imbuvable ! Mais je ne sais pas, dans ce tome, on la sent un peu plus « accessible » car elle est en proie à des sentiments que nous connaissons tous : la peine, l’envie de vengeance, la fragilité…). Enfin le dernier tiers concerne une nouvelle venue, une venator : Deming. Je l’ai trouvé très interressante et apparemment on parlera encore d’elle et de sa soeur dans le tome suivant.

Bref, une histoire sympathique mais sans très grande intrigue…. Un peu déçue par rapport aux autres tomes ou aux autres sagas bit-lit que j’ai lu entre temps ! En plus, comme je l’avais déjà remarqué dans les tomes précédents, les actions sont survolés ! Que ce soit les combats, les face à face… tout est expédié en quelques lignes… Je trouve ça dommage !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Les Vampires de Manhattan (Tome 5) Le Secret de l’Ange”

  1. 23 05 2011
    laurlinek (19:04:42) :

    alors moi je l’ai trouvé trop cours j’aurais aimé voir moi aussi une partie plus longue de l’histoire jack theodora et je me demande si c’est la fin de la saga car il sonnait comme une conclusion se serait dommage

    Répondre

  2. 23 05 2011
    aimerlire (21:04:58) :

    Je n’en ai aucune idée…

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements