Là ou j’irai

23 12 2010

de Gayle FORMAN

(Merci à Oh Editions pour leur partenariat !)

97823611.jpg

Résumé

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia… Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Mon avis

5/5 : Alors j’ai lu « Si je reste » et « Là ou j’irai » à la suite, et je me suis régalée !!! Commençons par l’écriture de Gayle Forman. Je trouve sa plume légère, son style est fluide, j’aime beaucoup ! Elle arrive très bien à nous faire ressentir les émotions de ces personnages (amour, haine, tristesse, désespoir…). On se glisse immédiatement dans la peau du narrateur (récit à la première personne j’adore !) et même si comme dans ce cas, il s’agit d’un homme ! J’avais beaucoup aimé être dans la peau de Mia dans « Si je reste » et là, j’ai adoré avoir le point de vue d’Adam !

Ensuite, tout comme dans le 1er opus de cette histoire, les chapitres sont alternés entre le présent et les flash backs du passé. Cela rend la lecture rapide car à chaque fois on veut en savoir un peu plus sur le présent, donc on se dépêche de lire les chapitres sur le passé, mais en même temps ces derniers nous renseignent sur des « moments clés » de la vie de Mia et Adam. Donc très utiles et très interressants en fait ! C’est pourquoi j’ai dévoré ce livre en une journée !!

Enfin, « Là ou j’irai » est une magnifique suite de « Si je reste », et je dirai même que je l’ai encore plus aimé !!! On ressent tour à tour du chagrin, un profond désespoir, de la colère, de l’amour… Bref, très très riche en émotions !!! Je ne dirai rien de la fin de ce livre, si ça finit bien ou mal… mais tout ce que je peux vous dire, c’est que moi, j’ai versé ma larme… Donc pour tout ceux qui ont aimé Adam et Mia, foncez !!!! et lisez « La ou j’irai » de toute urgence !!! Ca a été pour moi un vrai coup coeur.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements