Les Chroniques de Mackayla Lane (Tome 1) Fièvre Noire

7 12 2010

de Karen Marie MONING

9782290013854.jpg

Résumé

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe. Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

Mon avis

4/5 : Alors que dire des Chroniques de Mackayla Lane… et bien j’ai beaucoup aimé ! J’ai d’ailleurs lu ce tome très vite.

Développons un peu… J’ai bien aimé l’histoire de la jeune Mac qui part en Irlande pour retrouver le meurtrier de sa soeur et qui au final, découvre tout un pan de sa vie qu’elle ne connaissait pas du tout ! Elle a le don de voir les faës, chose qu’elle ignorait totalement, de même qu’ils existaient ! Elle va être aidé dans sa quête par un homme très mystérieux : Barrons. Je me pose d’ailleurs énormément de questions à son sujet… Est il vraiment un allié ? Ou bien cache t’il son jeu ?! Je n’ai pas eu ma réponse dans ce tome malheureusement… En tout cas, j’aime beaucoup le personnage de Mac ! Je trouve que c’est une fille d’aujourd’hui avec ses préocupations de « filles » et qui se retrouve plongé malgré elle dans une réalité où l’horreur et les monstres sont présents quotidiennement !

Il y a beaucoup d’actions, on ne s’ennuie pas durant toute la lecture de ce livre. Néanmoins, je trouve que ce tome est une sorte « d’introduction » à l’histoire ! En effet, à la fin du livre on se pose énormément de questions, qui ne trouveront leurs réponses dans les tomes suivants… du moins je l’espère, car je finis ce livre en étant « sur les dents » !!!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



2 réponses à “Les Chroniques de Mackayla Lane (Tome 1) Fièvre Noire”

  1. 28 10 2011
    Fantasyae (07:55:16) :

    j’ai beaucoup aimé ce premier tome ! grosse surprise ! maintenant, faut que je trouve le temps de lire la suite ^^

    Répondre

  2. 28 10 2011
    Karine (08:57:07) :

    Pareil :D
    Et vu que ma lecture du T1 remonte à presque 1 an, faudrai que je le relise glourps !

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements