Mercy Thompson (Tome 5) Le Grimoire d’Argent

2 12 2010

de Patricia BRIGGS

mercy10.jpg

Résumé

Mercedes Thompson, garagiste et coyote, unie à Adam, l’alpha de la meute de loup-garous locale se retrouve embarquée dans 3 aventures pour le prix d’une. Tout d’abord elle essaye de rapporter le livre magique à l’ami d’un ami qui a curieusement disparu. Elle a aussi du mal à s’intégrer dans la meute et surtout son co-locataire, Samuel, s’enfonce dans son malheur d’être un loup solitaire. Elle sera confrontée à des situations intenses dont un incendie, une tentative de suicide, une condamnation à mort et les retrouvailles entre deux anciens amants.

Mon avis

5/5 : Ah la la ! je me languissais de retrouver Mercy Thompson et de plonger dans ses aventures, et bien je ne suis pas déçue !!!

Dans ce tome il y est question des faes qui sont à la recherche du grimoire d’argent (qui a été mis sous la protection de Mercy), mais également de Samuel qui doit combattre son loup et enfin, de Mercy qui se heurte à des membres de la meute qui ne sont pas très heureux qu’elle soit la compagne de l’alpha… (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire).

Je trouve que l’action est toujours aussi présente, Mercy toujours aussi forte et attachante à la fois. Samuel fais preuve de faiblesses ce qui est rare, on le voit sous un nouveau jour… Et Adam est plus amoureux et attaché à Mercy que jamais, j’adore !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce tome, je me suis même régalée a vrai dire !!! Patricia Briggs ne laisse jamais retomber l’action et trouve toujours une intrigue pour faire évoluer l’histoire et ses personnages. En bref, je me languis le tome suivant !!!!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Mercy Thompson (Tome 5) Le Grimoire d’Argent”

  1. 28 10 2011
    Fantasyae (07:55:40) :

    je suis fan de cette série :D il me tarde de pouvoir lire la suite ^^

    Répondre

  2. 28 10 2011
    Karine (08:57:40) :

    Et moi alors !!!!!!! Mercy est l’une de mes héroines préférées avec Anita ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements