Viral

25 11 2010

de Kathy REICHS

(Merci à Oh Editions pour leur partenariat !)

97823613.jpg

Résumé

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.
Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Mon avis

5/5 : C’est grâce au partenariat avec la maison Oh Editions que j’ai pu découvrir ce livre et cet auteur, et je les en remercie vivement ! En effet, « Viral » est le 1er livre de Kathy Reichs que je lis, et je ne suis absolument pas déçue ! 

C’est l’histoire d’une jeune fille, Tory Brennan, qui ayant perdu sa mère, part vivre chez un père qu’elle ne connait pas en Caroline du Sud. Là bas, elle se lie d’amitié avec 3 jeunes garçons de son âge et ensemble, ils se livrent à leurs passions : la nature, les découvertes scientifiques, et une meute de chiens-loups qui vie sur une petite île isolée qui se situe pas très loin de chez eux… Dès lors, cette petite bande va involontairement être mêler à de sombres histoires : des essais scientifiques sur un chien-loup, un meurtre, un virus inconnu, des tueurs à leurs trousses…  

J’ai trouvé ce livre très intéressant car il mêle plusieurs genres à la fois. C’est avant tout un thriller; car la jeune héroïne mène l’enquête et est prise en chasse par des tueurs. Mais c’est également un livre de science fiction car ce mystérieux virus fait de Tory et ses amis, des « viraux » avec des supers pouvoirs ! Enfin, ce livre est également un livre jeunesse car il se situe dans l’univers de jeunes adolescents, avec de nombreux termes et technologies d’aujourd’hui qui m’ont fait sourire à plusieurs reprises au cours de ma lecture (facebook, twitter, iphone…).  
 

L’écriture de Kathy Reichs est fluide, et les courts chapitres s’enchainent ! En ce qui concerne la fin, elle m’a beaucoup surprise car pas une seule fois je ne me suis douté de qui était derrière tout ça !   En conclusion, un très bon moment passé avec ce livre, une lecture rythmée très agréable, et des personnages sympathiques. Je ne peux que recommander ! 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements