Damnés

23 11 2010

de Lauren Kate

(Merci au site http://www.damnes-lelivre.fr/ pour leur partenariat !)

97827412.jpg

Résumé

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux…

Mon avis

4/5 : Ce qui m’a séduit la première fois que j’ai vu ce livre ça a été la couverture, je la trouve magnifique et elle est dans une matière tout douce !! Ensuite il faut dire que le résumé m’a également attiré ce qui fait que je me suis plongé dans ce livre dès que je l’ai eu entre les mains !

Alors l’écriture de Lauren Kate est fluide et facile à lire. Ses personnages sont intrigants… L’héroine, Luce attérit dans un centre éducatif très strict et complètement sordide ! L’atmosphère qui y règne est angoissante et nous fait nous poser beaucoup de questions… Les nouveaux « amis » de Luce sont également très bizarres… Qui est de son côté ? Qui est contre elle ? On se le demande à de nombreuses reprises… Viennent ensuite le beau Daniel mais qui est très froid et très distant avec Luce ainsi que Cam, un beau brun aux yeux verts qui lui par contre est tout dévoué à notre héroine ! Lequel est bon ? Lequel est mauvais ?? Mystère…. Et puis, que signifie toutes ces ombres qui planent au dessus de Luce et qui la terrorisent ?

Toutes ces questions trouveront leurs réponses au cours des derniers chapitres dans un dénouement qui m’a vraiment surprise ! Les personnages tombent les masques ce qui est très surprenant pour certains ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, et du coup je trouve que ce premier tome (le deuxième tome « Vertige » sortira en Juin 2011) est en fait une « introduction » à la véritable action ! Ce tome est plus tourné sur la présentation des personnages, l’explication de ce qu’ils sont et du passé de Luce (même si de nombreux points restent encore à éclaircir…). Ce qui est sure c’est que Lauren Kate sait nous faire languir, et j’ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce qu’il va se passer, et quel rôle notre héroine va jouer dans tout ça…!!!

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements