La Communauté du Sud (Tome 10) Une Mort Certaine

19 11 2010

de Charlaine HARRIS

97822911.jpg

Résumé

Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d’autres problèmes : l’arrivée du créateur d’Eric, un Romain de l’Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire…

Mon avis

4/5 : Alors je me suis précipitée de lire ce nouveau tome des que je l’ai reçu ! Il faut dire que les aventures de Sookie et de ses vampires m’avaient beaucoup manquées… La lecture du tome précédent datant de plus de 6 mois, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain en fait… Il y a pas mal de changement, notamment au niveau des noms : Lèn devient Alcide, Fangtasia… C’est un peu destabilisant au début.

Ensuite il y a un changement radical dans ce tome : Eric ! A présent il est en couple avec Sookie et ils sont même mariés !!!!! Ok, un mariage de vampire, mais un mariage tout de meme ! Ca change vraiment le ton par rapport aux tomes précédents…. Apparemment c’est Eric le plus épris des 2, et le plus jaloux également… J’avoue que je me languissais dans les tomes précédents que Sookie se débarrasse de Bill et tombe enfin dans les bras du beau vicking, mais là je sais pas… Je trouve Eric trop « fade » à mon goût… Il est trop différent des 9 tomes précédents ! Dommage…

Une des trames du livre c’est la présence du créateur d’Eric. Alors là aussi j’ai eu un peu de mal… Ce dernier ne s’appelait pas Godrick ?? et non Ocella ?? Et n’était il pas mort dans un tome précédent en s’offrant au soleil ? Je confonds peut etre avec la série télé… En tout cas, je suis sure qu’il s’appelait Godrick. Ensuite comment son dernier petit protégé à peine âgé de 80 ans peut il être plus puissant que des vampires âgés de plus de 1000 ans ?!!! Encore une incohérence je trouve…

Sinon Sookie a beaucoup évolué et je la préfère maintenant. La « nunuche » des début a laissé la place a une femme mûre et sure d’elle. C’est d’ailleurs elle qui arrive à résoudre pas mal de « problèmes » dans ce tome ! Son frère aussi à mûri j’ai l’impression. C’est les bons points de ce tome.

En conclusion, une lecture très agréable tout de même, mais j’aurai préféré un peu moins de changement d’un coup, surtout du côté d’Eric… Je suis un peu déçue là pour le coup… Je me languis du prochain tome pour voir si son côté « gros dur » va refaire surface… Je l’espère !!!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements