Obsession

11 11 2010

de Catherine KALENGULA

 9782012019164.jpg

Résumé

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Mon avis

3/5 : Ce livre est agréable à lire et se lit très très vite… Néanmois, je trouve que c’est exclusivement de la littérature jeunesse ! En général, cela ne me dérange pas du tout, mais là, je trouve un peu dommage que les personnages ne soient pas un peu plus appronfondi… L’histoire est interressante (le résumé m’avait séduite) mais au final, je trouve l’histoire survolée… le final un peu « bâclé »… Souvent on passe d’une action à une autre sans trop de descriptions, on dirai que c’est fait à la va-vite et c’est dommage… 

Sinon, Gisèle, l’héroine du livre, danseuse et petite française ambitieuse qui débarque à New York est plutôt sympathique. Ses prétendants quand à eux sont assez inquiétants et « insaisissables »… J’avoue avoir à de nombreuses reprises soupsonné l’un puis l’autre d’être des êtres assez maléfiques. Cela a mis un peu de piquant à l’histoire et c’est pour cette raison que j’ai lu ce livre aussi rapidement. Cependant, encore un petit bémol : la fin ! Je la trouve bâclée et je trouve que l’apparition soudaine de Louise tombe comme un cheveux sur la soupe…

Bref, une histoire sympa mais sans plus… A mon avis, ce livre sera apprécié par la jeunesse mais je le trouve est un peu « léger » pour des lecteurs adultes !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….


Actions

Informations



Une réponse à “Obsession”

  1. 2 01 2011
    mondesandra (11:50:21) :

    J’ai trop envie de le lire … il a l’air bien :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements