Harry Potter à l’école des Sorciers (Tome 1)

5 11 2010

de J.K. ROWLING

9782070541270.jpg

Résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie, où une place l’attend depuis toujours. Qui est donc Harry Potter? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Mon avis

5/5 : Harry Potter a été pour moi un vrai coup de coeur ! J’avais très souvent entendu parler de ce petit sorcier, vu la folie des fans à la sortie de chaque nouveaux tomes, mais malgré ça je n’avais jamais lu une seule ligne de ses aventures (ni vu aucun films d’ailleurs…).

Maintenant, c’est chose faite et je dois avouer que je me suis régalée !!! Un vrai petit plaisir !

Harry est un personnage très attachant il faut dire ! Dès les premiers chapitres on ne peut que l’adorer et vouloir le protéger de ses affreux oncle et tante ! On apprends ensuite que l’horrible sorcier Voldemort à fait de lui un orphelin et qu’il a voulu le tuer quand il n’était encore qu’un bébé… Et puis vient ensuite Poudlard, l’école de magie, ou là encore il sert de bouc-émissaire à un professeur : Monsieur Rogue et à l’élève Malefoie. Malgré tout ça, Harry Potter réussit toujours à s’en sortir et nous laisse entrappercevoir l’étendue de ses pouvoirs ! Pour l’aider dans sa tache, arrivent deux nouveaux personnages (très sympathiques également) Ron et Hermione…

Bref, je n’en dirai pas plus pour les « quelques » personnes qui ne l’ont pas encore lu et je ne peux que leur recommander de faire comme moi, et de franchir enfin le cap en lisant Harry Potter car on passe vraiment un très bon moment !!!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “Harry Potter à l’école des Sorciers (Tome 1)”

  1. 24 05 2011
    elfe111 (21:22:03) :

    Une de mes lectures favorites, je suis fan. Quel plaisir de lire et relire les aventures de harry potter. Vous avez lu les 7 tomes ? Moi je ne m’en lasse pas.

    Répondre

  2. 25 05 2011
    Karine (10:20:04) :

    Non j’en suis au 4ème, j’essaie de faire durer le plaisir mdr !!!

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements