Déviances

17 10 2010

de Richard MONTANARI

9782266167680.jpg

Résumé

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu’une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. La première d’une longue série. C’est le début d’un voyage au cœur des ténèbres pour les deux enquêteurs qui, lancés sur la piste d’un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.

Mon avis

5/5 : Je viens de refermer « Déviances » à l’instant et j’ai beaucoup aimé !!

C’est l’histoire d’un flic (un vieux de la vieille comme on dit) Kevin Byrne, qui se voit attribuer une nouvelle partenaire, une jeune femme : Jessica Balzano. Elle est italienne, séparée, s’occupe seule de sa petite fille et a un caractère bien trempée ! Lui, il a frolé la mort il y a de nombreuses années, et depuis, il lui arrive d’avoir des « flash », des intuitions sur les tueurs qu’il traque… C’est un gros dur au coeur tendre ! Leur entente est immédiate ! Dans ce premier tome de leurs aventures, ils traquent un tueur en série qui s’en prend à des adolescentes et les tue en les mettant en scène de manière horrible !!

A part les premiers chapitres ou il y a quelques longueurs (surement dû à la présentation des personnages, à la compréhension de leurs caractères, leurs passés…) la lecture est rythmée, les courts chapitres s’enchainent, le suspens est de plus en plus présent. Jusqu’a la fin j’ai soupconné plusieurs personnages à tour de rôle et aucun ne s’est révélé être le tueur au rosaire…! J’ai adoré la fin car le suspens était insoutenable !

C’est mon premier livre de Richard Montanari et je n’ai pas été du tout déçue. Je vais sans aucune hésitation lire les tomes suivants (Psycho, Funérailles et 7).

Je recommande donc !!!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements