La Maison de la Nuit (Tome 1) Marquée

11 10 2010

P.C. CAST

9782266187008.jpg 

Résumé

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :  » Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend a la Maison de la Nuit « . A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

Mon avis

4/5 : J’ai lu ce bit-lit car j’ai vu qu’il avait de très bon avis des lecteurs, et je n’en suis absolument pas déçue !Dans ce livre, oui il est question de vampires MAIS d’une manière totalement différente ! On ne devient pas vampire suite à une morsure, on est « marqué » à l’adolescence par Nyx, la déesse des vampires. C’est elle qui choisie les « élus » et leur appose une marque sur le front. Dès lors commence le processus de transformation qui dure 4 ans au bout duquel l’adolescent devient soit un vampire, soit il rejette la transformation et finit par mourrir… Durant ces 4 annnées, le novice doit entrer dans une école de vampires : La maison de la nuit.

C’est ainsi que commence l’histoire de notre héroine Zoey, qui se retrouve marquée et qui intègre sa nouvelle école et démarre donc une nouvelle vie !

Je trouve cette héroine attachante. Durant sa vie « humaine » elle n’a pas toujours eu que des bons moments… Une mère qui ne se soucie absolument pas d’elle… Ce qui fait d’elle une personne forte aujourd’hui. Il semble également que la déesse Nyx l’ai choisie car elle est vraiment une personne différente et unique… Bref, ce premier tome est les prémices de l’histoire de cette jeune fille. Pour l’instant elle est toujours novice, mais l’auteur nous laisse entrevoir qu’elle va devenir une vampire vraiment très très importante !!

En résumé, un bon bit-lit (plutôt pour adolescent, mais que j’ai bien aimé également), des personnages sympathiques, un nouveau « concept » pour les vampires, et une héroine qui n’a pas fini de nous étonner je pense !!
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “La Maison de la Nuit (Tome 1) Marquée”

  1. 3 03 2013
    Mandy (16:50:04) :

    Le concept de cette saga est pas mal, dans ma wish ^^

    Répondre

    • 4 03 2013
      Karine (13:46:53) :

      C’est de la très bonne bit lit young adult ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements