Anita Blake (Tome 8) Lune Bleue

1 10 2010

de Laurell K. HAMILTON

0908anita8.jpg

Résumé

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Mon avis

Ah la la !!! Un tome encore meilleur que les précédents, ça déménage !!!

Dans ce nouveau tome, Anita plaque tout pour partir sauver Richard dans le Tennesse. Elle devra affronter de nombreux obstacles (des vampires, des flics ripoux, des truands… et même un démon !). L’action est constamment présente, malgré les quelques 600 pages de ce tome !

Cette fois, Anita est toujours entouré de ses léopards garous (plus dévoués que jamais), des vampires Asher et Damian, et de nombreux loups garous (notemment Jason de qui elle est assez proche). On retrouve donc Richard et…. Anita et lui se réconcilient enfin !!! Ils font même plus que cela d’ailleurs ! Mais bon, chut !! Je ne voudrais pas gacher le suspens… Jean Claude quand à lui, est très peu présent dans ce tome et Anita ouvre d’ailleurs un peu les yeux sur lui. Elle se rend compte qu’il n’est peut etre pas aussi sincère qu’elle le pensait… Affaire à suivre…

Le pouvoir d’Anita ne cesse d’augmenter ! Est ce grace au Triumvirat ? à sa nécromancie ? ou au Munin de Raina ? Surement un mélange de tout ça… Quoi qu’il en soit, Anita est désormais une tout autre femme ! Elle est aussi forte que Jean Claude et Richard j’ai l’impression, et grace aux marques, elle obtient petit à petit des bouts leurs pouvoirs. Rajoutez cela à son pouvoir magique qui ne cesse d’enfler, ça vous donne un mélange du tonnerre !!! Anita elle-même est la première étonnée de devenir aussi puissante…

Il y a aussi un autre point important dans ce tome, c’est le fait qu’Anita soit beaucoup moins prude qu’au début de la saga. Est ce à cause du munin de Raina ou tout simplement Anita « se lache », aucune idée, en tout cas, ça ne me déplait pas, ça mets du piquant à l’histoire ! Et avec tous les prétendants qui l’entourent, ça devient très très interressants !!! J’adore !

Bon allez je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, juste un dernier mot : lisez-le !!!!!!!!!!!

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements