L’Etreinte du Mal

20 09 2010

de Chelsea CAIN

9782266196352.jpg

Résumé

Gretchen Lowell continue à tuer, même derrière les barreaux. Placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manoeuvre, elle trouve pourtant le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Son but ? Que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l’inspecteur Archie Sheridan. Et lorsque la nouvelle de l’évasion de Gretchen se répand, Archie n’a qu’une envie : retrouver celle qui n’a jamais cessé de le hanter. Parce qu’il sait qu’elle peut frapper à chaque instant, mais surtout parce qu’il ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s’abandonner, une dernière fois, à l’étreinte du mal…
 

Mon avis :

5/5 : Encore une lecture coup de coeur pour moi ! J’avais beaucoup aimé le 1er tome des aventures d’Archi Sheridan et de la sérial-killeuse Gretchen, mais j’ai encore plus aimé ce tome ! Il est moins dur que le premier car il ne parle pratiquement pas des tortures pratiquées par Gretchen, mais il y a toujours un bon suspens, de l’action, des rebondissements. Comme dans le 1er opus, les chapitres sont alternés, un coup on est avec Archi, le chapitre suivant on voit ce qu’il se passe en parallèle…

La journaliste Susan est toujours là, et je pense que dans le tome 3 elle risque de se rapprocher encore plus d’Archi, vu que sa femme vient de le quitter (à mon grand regret car j’aime bien Debbie. Je la trouve très courageuse et très patiente aussi !) On verra bien… Quand à Archi et Gretchen, j’ai été très surprise de la tournure qu’ont pris les évènements… Je trouve leur relation forte mais malsaine… Je ne sais jamais si Gretchen l’aime ou si elle veut juste le tuer… Idem pour Archi, est ce qu’il est amoureux d’elle, ou veut-il juste l’attraper ?!

J’espère avoir les réponses à mes questions dans le tome 3, « les héritiers du mal » !!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements