Frisson (Tome 1)

11 05 2010

de Maggie STIEFVATER

9782012019058.jpg


Résumé

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Mon avis

5/5 : Alors quand j’ai lu pour la première fois la quatrième de couverture de ce roman, je me suis dit « ok, encore une histoire d’amour, encore une histoire entre une humaine et un loup garou, encore un amour impossible… » En bref, du déjà vu ! Alors oui, c’est bien l’histoire d’amour entre une humaine et un loup (oui un loup plus qu’un loup garou), oui c’est l’histoire d’un amour impossible… MAIS, j’ai adoré !!!!!!

Ce qui m’a fait me décider de lire ce livre c’est tous les commentaires positifs que j’avais vu sur les sites marchands. Je me suis dit qu’un tel engouement devait être justifié, et bien c’est le cas ! Il s’agit d’un roman qui se lit vite (tout plein de courts chapitres, écriture fluide, action rythmée…) et bien. On peut considérer que c’est un roman pour adolescents, mais ça ne m’a pas du tout dérangé malgré mes presques 30 ans !

J’ai adoré la narration à « deux voix » avec des chapitres où c’est Grace qui parle et relate les évènements et d’autres ou c’est Sam. C’est une idée originale et du coup on ressent vraiment l’histoire de leur deux points de vue, j’aime beaucoup ! J’ai ensuite apprécié le fait qu’on voit les loups garous différemment que dans les autres bit-lit, plus comme des vrais loups en fait… Ils n’ont pas de pouvoir surdimensionnés, c’est juste des loups ! Et enfin, j’ai adoré les personnages principaux ! Grace pour son côté jeune fille forte à qui la vie n’a pas toujours souri… Et Sam pour son côté fragile, tendre et romantique. Je me suis drôlement attachée à eux et j’ai hâte de lire la suite de leurs aventures !!!

Un vrai coup de coeur que je recommande !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements