Sourire en Coin

8 05 2010

de NICCI FRENCH

9782266144704.jpg


Résumé

De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur son canapé en train de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse du jeune homme si facilement… Quelques semaines plus tard, sa soeur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L’heureux élu s’appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l’avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l’horreur absolue…

Mon avis

3/5 : J’ai lu ce thriller car il avait de bons avis et parce que j’adore Nicci French ! Alors l’histoire est simple : Miranda, une jeune femme comme les autres, rencontre un jour un homme nommé Brendan. Débute alors leur relation mais très vite (au bout de quelques jours) Miranda se rend compte qu’il est vraiment très bizarre… Vient le jour ou elle découvre qu’il s’est introduit dans son appartement en son absence et qu’en fouillant ses affaires il a trouvé un vieux journal intime. C’en est trop ! La jeune femme craque et le met à la porte. A partir de ce jour, Brendan qui fait une fixation sur elle compte bien lui faire payer… et de quelle manière !

Ce thriller psychologique commence très fort. Dès les premiers chapitres on se rend compte à quel point cet homme est mauvais et manipulateur. Il s’introduit dans la vie de Miranda et réussi même à retourner tout le monde contre elle. On enrage avec elle que personne ne la croit, pas même sa famille ou sa meilleure amie… Les chapitres sont courts, ce qui fait que la lecture est assez rythmée, j’aime beaucoup ! Tout au long de la lecture, on tremble en se disant que ce genre de personne existe et qu’il n’en faut pas beaucoup pour se les mettre à dos et en payer ensuite de lourdes conséquences….

Bref, j’ai beaucoup aimé ce thriller sauf que je trouve que la fin tombe comme un cheveux sur la soupe ! Je m’attendais à beaucoup de choses mais pas à ça… Et du coup, ben je suis un peu déçue c’est vrai… Je ne vous dirai pas si ça finit bien ou mal pour l’héroine, mais bon, je voyais ça autrement à vrai dire….

Au final, ce thriller est pas mal, mais ce n’est pas mon Nicci French préféré en tout cas !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements