Les Arcanes du Chaos

30 04 2010

 de Maxime CHATTAM

115834314217786.jpg


Résumé

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d’une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu’au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. 

Qui n’a jamais rêvé de tout savoir sur l’assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l’histoire n’était que manipulation ? Quand le diable s’en mêle, la terreur ne fait que commencer…

Mon avis

4/5 : Ce livre est le 2ème roman que je lis de Maxime Chattam, mais il est totalement différent. Ce n’est pas un polar, ni un simple thriller… C’est plus un jeu de piste, une course poursuite… Ca commence par des faits bizarres qui arrivent à l’héroine Yael, qui laisserai penser qu’il s’agit d’un roman de science fiction, mais en fait pas du tout !  Plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte qu’il s’agit en fait d’un énorme complot dont on ne soupçonne même pas l’étendue !!! Mais ce qui est troublant, c’est que ça se superpose à notre réalité, à notre histoire, notre présent, ce qu’il se passe réellement !

Tout au long du livre, on découvre les indices un à un en même temps que l’héroine. On se pose les même questions qu’elle, on a du mal à imaginer que tout ce qu’elle découvre est en fait bel et bien réel ! C’est pour ça que ce livre est tellement captivant (et effrayant en même temps) car il nous révèle tellement de choses… (l’assassinat de JFK, Pearl Harbor, le 11 septembre 2001, la guerre en Irak et tellement d’autres choses !).

Bref, on finit ce livre en voyant les faits, l’actualité, la politique et bien d’autres choses sous un angle complètement différent !!!!!!!! Rien que pour ça, je le recommande !!!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements