Succubus (Tome 1) Succubus Blues

3 03 2010

de Richelle Mead

suc.jpg


Résumé

Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Parmi les postes que l’enfer offre à une femme, succube peut sembler un choix de carrière plutôt sympa. Comment résister ? La jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. D’accord, ils paient souvent le prix fort : leur âme. Mais pourquoi s’arrêter à ce genre de détail ? Pourtant, la vie de Georgina Kincaid – succube à Seattle – est bien moins glamour. Son patron, un démon de seconde zone, fait une fixation sur les films de John Cusack. Ses meilleurs amis immortels lui rappellent sans cesse la fois où elle s’est transformée en dominatrice de l’enfer, avec tous les accessoires – fouet et ailes compris. Et pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, son travail à la librairie du coin lui procure certaines satisfactions : livres à l’oeil et moka blanc à volonté. Et surtout : la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un auteur de best-seller qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons de Seattle. Bien malgré elle, Georgina sera propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Mon avis

5/5 : J’ai adoré ce livre !!!!! Pour une fois ça change un peu des vampires et des loups garous (même si il y a quelques vampires dans l’entourage proche de l’héroine). Dans ce livre on découvre ce qu’est un Succube avec Georgina comme personnage principal. Elle est très attachante, j’aime beaucoup son personnage ! Un succube est en principe démoniaque, mais Georgina essai de contourner les règles, de ne pas faire trop de mal autour d’elle… Ce qu’elle veut c’est trouver l’amour, fonder une famille… chose impossible pour un succube !

Dans ce livre on découvre des anges, des démons… des nephilins… Un régal !! Le tout dans une atmosphère que j’aime beaucoup avec des personnes et des dialogues d’aujourd’hui !

Vraiment pour ceux qui aime ce genre, je conseille vivement !!!!!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements