Anita Blake (Tome 1) Plaisirs Coupables

13 02 2010

de Laurell K. Hamilton

 0903a10.jpg

 

Résumé

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis

4/5 : Alors alors… Que dire sur ce premier tome de la Saga des Anita Blake…? Et bien j’ai beaucoup aimé ! J’aime beaucoup la narration à la première personne, on a l’impression d’être dans la peau d’Anita. J’aime également le style d’écriture de l’auteur. L’histoire tourne autour des vampires, mais pas seulement… Ce n’est pas un « bit lit » classique car il y a également des zombies et des goules (j’ai pas encore trop compris ce que c’etait comme créatures d’ailleurs…). Anita est une « releveuse » de zombie mais également une tueuse de vampires ! Ajoutez à ça le fait qu’elle est attiré par un certain vampire nommé Jean Claude, et bien ça corse un peu le tout !!! En conclusion, j’ai bien aimé, c’est un autre style totalement différent de Twilight ou de La communauté du sud, mais c’est pas mal ! J’ai juste eu un peu de mal à trouver mes marques au début/milieu du bouquin, mais je pense que c’est bon, je suis prête pour les tomes suivants !

 


Actions

Informations



4 réponses à “Anita Blake (Tome 1) Plaisirs Coupables”

  1. 17 02 2012
    Fl3ur de lun3 (21:53:08) :

    Je l’ai dans ma PAL … J’aime beaucoup ton avis :)

    Répondre

    • 18 02 2012
      Karine (09:56:08) :

      Merci ! Tu verras quand tu le liras, ce 1er tome est un peu déconcertant car il nous plonge en plein coeur de l’univers d’Anita. Mais au fur et à mesure, une fois qu’on s’habitue à tout ça, c’est une saga géniale ;)

      Répondre

  2. 31 03 2012
    Fl3ur de lun3 (15:13:58) :

    Je sens que je ne vais pas accrocher tout de suite, et autant que La Communauté du Sud, alors … :-/
    Je vais lire le tome 1, je verrais par la suite … Mais pour le moment, ma prochaine lecture, c’est LCDS, tome 3 :) !

    Répondre

    • 1 04 2012
      Karine (07:52:05) :

      C’est « différent » mais Anita est l’une de mes héroines bit lit préférées ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements