Millénium (Tome 1) L’Homme qui n’aimaient pas les Femmes

8 12 2009

de Stieg LARSSON

 12744993179110.jpg

 

Résumé

Ancien rédacteur de Millenium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l’écorchée vive vont résoudre l’affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu’il faudrait peut-être taire.

Mon avis

4/5 : Alors alors… disons que le début a été un peu laborieux pour moi ! J’ai commencé Millenium une première fois puis j’ai laissé tomber au bout d’une cinquantaine de pages car je n’accrochais pas du tout… Ensuite je l’ai repris et me suis forcée à continuer. Encore 100 pages pénibles pour moi car ça plantait surtout le décor, aucune action intérressante, ça tournait surtout autour du journalisme et de l’économie… bof bof… Et puis…… l’action a commencé !!! et là, j’ai adoré !!!! Le crime a résoudre se passe sur une petite île coupée du monde (une sorte de 10 petits nègres d’Agatha Cristie). Les personnages sont tous suspects à un moment ou à un autre… Avec au final, la découverte de 2 tueurs en série… Les 2 personnages principaux qui enquêtent ensemble n’ont rien en commun et pourtant je les adore !!! Lisbeth m’intrigue beaucoup, je l’aime bien ! et j’ai hâte de savoir dans les tomes suivants ou va mener leur relation…. Pour ceux qui sauront patienter les 100 premières pages, je recommande !

 


Actions

Informations



2 réponses à “Millénium (Tome 1) L’Homme qui n’aimaient pas les Femmes”

  1. 14 08 2012
    Lucifer (12:29:00) :

    J’aurais adoré voir le film (mais je n’ai pas pu le voir)
    Est-ce que ce livre est très différent du film ?

    Répondre

    • 14 08 2012
      Karine (17:25:11) :

      Ils sont assez semblable et franchement j’ai ADORE le film (mais la version originale !!!! pas celle qui est sortie récemment aux Etats Unis ;) )

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements